Accueil > Articles > Portraits
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 717 articles

agenda


31 janvier

Dijon
Basket h

Championnat de France Elite : JDA Dijon - Lyon-Villeurbanne à 20 h au palais des sports JM Geoffroy. ...

Charnay-lès-Mâcon
Basket f

Championnat de France la Boulangère wonderligue : Charnay basket Bourgogne sud - Villeneuve d'Ascq à 20 h au Cosec. ...

Dijon
Les Yeux d'la Tête
Chanson à 20 h 30 à La Vapeur. 25 euros, au profit des Restos du coeur de Côte d'Or. ...

Besançon
Portes ouvertes université
Les campus bisontins de l'Université  Marie et Louis Pasteur ouvrent leurs portes aux étudiants et futurs étudiants. De 9 h à 17 h, le public peut découvrir :
Au centre-ville, l'UFR Sciences du langage, de l'homme et de la société (SLHS).
Sur le site de Montjoux, l'Institut national supérieur du professorat de l'éducation (INSPE).
Sur le campus de la Bouloie : l'UFR sciences et techniques (ST), l'UFR sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion (SJEPG), l'Institut d'administration des entreprises (IAE), l'Institut de préparation à l'administration générale (IPAG), l'Institut supérieur d'ingénieurs de Franche-Comté (ISIFC), l'UFR STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), l'IUT Besançon Vesoul.
Sur ces sites, il est possible de trouver des informations sur les formations et des conférences pour présenter les métiers et les débouchés selon les formations.
Les bibliothèques universitaires ouvrient également leurs portes. Des stands à la Maison des étudiants présentent de nombreux services de vie étudiante (bourses, logement, santé, transports…) et associations étudiantes. Le Crous fait visiter des chambres et des appartements. En savoir +

...

Dijon, Dole, Besançon
Les Mycéliades

En salles mais aussi en médiathèques dans plus de 80 villes en France, pour des rendez-vous de science-fiction déclinée en films, livres, BD, jeux vidéo. Thématique 2026 : "résiliences " qui se déclinent en effondrements catastrophiques, résistances humaines, protections du vivant. Participants en Bourgogne-franche-Comté : le Kursaal et la médiathèque à Besançon, l'Eldorado et la bibliothèque municipale à Dijon, le Majestic et la médiathèque à Dole. Infos ici. ...

Voir tout
16 juin 2025
La Bocoterie, conserverie artisanale engagée
Lassée de voir des kilos de légumes consommables partir à la...... Lire
10 juin 2025
Behind the Dream : le parcours d’une reconversion en vidéo
De la sécurité ferroviaire au métier d’illustratrice...... Lire
03 juin 2025
Margaux, agricultrice fermement engagée
Responsable de la ferme des Qu’abriole, à Cersot, orientée vers le...... Lire
22 mai 2025
Trecy peaufine l’art du vitrail
Avant de lancer son atelier, elle a passé cinq mois en Pologne pour...... Lire
19 mai 2025
Thomas Sanchez, eurochampion europhile
Elève de terminale au lycée Henri Parriat à Montceau-les-Mines, il...... Lire
14 mai 2025
Lina Khei, artiste synergique
Autodidacte, elle s’est fait un nom dans la création contemporaine, avant de...... Lire
13 mai 2025
Daous corp : du montage de PC au montage de tournois e-sport
Ils sont 9, passionnés de culture numérique, autodidactes.Aux Ateliers Lina...... Lire
12 mai 2025
Unies autour de la culture japonaise
Les Unies : 7 adolescentes du Pays de Montbéliard qui additionnent les projets...... Lire
07 mai 2025
Hype, street wear artistique
La mode, c'est leur hobby. Parallèlement à leur parcours scolaire,...... Lire
06 mai 2025
Travel mind en quête du monde, Tradeform, prévention crypto
Deux projets menés par des jeunes aux Ateliers Lina Khei, avec l'aide du...... Lire


express

Lucas Pernet


septembre 2025
Il l'a fait ! Lucas Pernet a remporté la médaille d'or de graphisme aux Euroskills, compétition européenne des métiers, le 13 septembre au Danemark.

Artistes émergents


septembre 2025
Art Emergence est un nouveau rendez-vous national de création. La première édition, du 18 septembre au 2 novembre à Paris (Réserves du Frac IdF, Chaufferie de la fondation Fiminco, Maison des métallos et dans une trentaine d'ateliers collectifs) présente notamment les projets de fin d'études de 42 artistes diplômés en 2024 des écoles d'art et de design publiques françaises. Parmi eux, Lucie Drazek, de l'Ecole nationale supérieure d'art de Dijon et Maeva Totolehibe, de l'Institut supérieur des beaux-arts de Besançon. En savoir + sur artagon.org

Evan Oliviera


août 2025
L'Alsacien d'origine poursuit la tradition de performances de son club, le BMX Besançon. Le 3 août, il estr devenu champion du monde U19 au Danemark. Et ce, 6 mois après une chute suivie de graves blessures.

Loïs Boisson


juillet 2025
Après son entrée fracassante sur le circuit et une demi-finale à Roland-Garros, la jeune dijonnaise gagne son premier grand tournoi international le 20 juillet à l'Open de Hambourg, battant en finale Ana Bondar.

Eva Lacheray


juin 2025
Ce n'était plus arrivé depuis 2008 pour une Française : la Montbéliardaise Eva Lacheray a gagné le titre de championne d'Europe de fleuret le 14 juin à Gênes. La jeune femme de 25 ans est licenciée aux Lions de Montbéliard. Et ce, 3 mois après une médaille de bronze en Coupe du monde, au Caire.
Voir tout