juin 2018

Jeunes pour la paix

Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Du 2 au 5 août prochains, entre 2000 et 5000 jeunes sont attendus à Besançon pour un festival international en faveur de la paix. Une initiative conjointe de deux associations d’éducation populaire gérées et animées par des jeunes : le MRJC français et le KLJB allemand. Il s’agit aussi du rassemblement national du MRJC, qui se déroule tous les 7 ans. La coïncidence de date avec le centenaire de la fin de la Première guerre mondiale a incité les organisateurs à s’orienter sur le thème de la paix. Elle sera au cœur de débats et d’ateliers qui aborderont également diverses thématiques d’actualité. Et comme la manifestation est d’abord festive, ils seront accompagnés de sport, de spectacles, d’excursions et d’une soirée de concerts à Micropolis.
Dossier
Réflexions pour la paix

Fête pour la paix

Deux mouvements de jeunesse en quelques mots

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Lucas Pernet


septembre 2025
Il l'a fait ! Lucas Pernet a remporté la médaille d'or de graphisme aux Euroskills, compétition européenne des métiers, le 13 septembre au Danemark.

Artistes émergents


septembre 2025
Art Emergence est un nouveau rendez-vous national de création. La première édition, du 18 septembre au 2 novembre à Paris (Réserves du Frac IdF, Chaufferie de la fondation Fiminco, Maison des métallos et dans une trentaine d'ateliers collectifs) présente notamment les projets de fin d'études de 42 artistes diplômés en 2024 des écoles d'art et de design publiques françaises. Parmi eux, Lucie Drazek, de l'Ecole nationale supérieure d'art de Dijon et Maeva Totolehibe, de l'Institut supérieur des beaux-arts de Besançon. En savoir + sur artagon.org

Evan Oliviera


août 2025
L'Alsacien d'origine poursuit la tradition de performances de son club, le BMX Besançon. Le 3 août, il estr devenu champion du monde U19 au Danemark. Et ce, 6 mois après une chute suivie de graves blessures.

Loïs Boisson


juillet 2025
Après son entrée fracassante sur le circuit et une demi-finale à Roland-Garros, la jeune dijonnaise gagne son premier grand tournoi international le 20 juillet à l'Open de Hambourg, battant en finale Ana Bondar.

Eva Lacheray


juin 2025
Ce n'était plus arrivé depuis 2008 pour une Française : la Montbéliardaise Eva Lacheray a gagné le titre de championne d'Europe de fleuret le 14 juin à Gênes. La jeune femme de 25 ans est licenciée aux Lions de Montbéliard. Et ce, 3 mois après une médaille de bronze en Coupe du monde, au Caire.
Voir tout