juin 2020

Que faire ?

Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Si certains se posent cette question pour la rentrée qui vient, il existe des réponses et des options faciles à mettre en œuvre. Les quelques témoignages suivants le montrent. Un service civique est accessible et peut permettre de se donner le temps d’une réflexion ou de ne pas rester inactif pendant une période d’entre-deux. Même remarque pour les stages à l’étranger : c’est de nouveau une possibilité et, sauf cas de retour de virus, il est envisageable de préparer un dossier dès à présent pour un départ prochain. Franchir le pas est souvent le plus difficile. Le bilan au retour gomme l’hésitation initiale. Il est majoritairement semblable à celui de Gaëtan Job que nous avons interviewé dans ce numéro : « Je n’hésiterais pas à recommencer ».
Dossier
- Ducis : une année à l'étranger
- Eurodyssée et produits du terroir ittalien
- Services en terrasses
- Avec le Clap, donnez naissance à vous idées
- C'est décidé, je démarre ma vie active à l'étranger !

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Jobs d'été 2026 au CHU de Besançon : candidatures ouvertes


janvier 2026
Chaque année, une centaine de remplacements sont proposés au CHU de Besançon à des étudiants pendant la période estivale, du 15 juin au 30 septembre. Candidatez dès à présent et jusqu'au 27 février 2026. Les grands secteurs qui recrutent sont : les services de soins sur des fonctions d’agent de service hospitalier, d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture, les services logistiques (blanchisserie, cuisine, entretien des locaux communs), les services administratifs, les services médico-techniques (manipulateur en électroradiologie médicale, technicien de laboratoire et préparateur en pharmacie). La durée de remplacement est minimum de 2 à 3 semaines. Deux après-midi d'info sont organisés les 22 janvier et 10 février dans le hall de l'hôpital Jean Minjoz.

Le Crous de Bourgogne-Franche-Comté en chiffres


novembre 2025
85000 étudiants en Bourgogne-Franche-Comté, dont 24350 boursiers
21 résidences universitaires, 6539 logements, 6917 lits
35 points de restauration, 2 millions de repas servis
3 sites principaux à Dijon, Besançon et Belfort/Montbéliard, 2 antennes au Creusot et à Nevers, 1 service d’hébergement à Auxerre
crous-bfc.fr

Jobs étudiants


octobre 2025
Des offres compatibles avec les études sont en ligne sur jobaviz.fr

Pôle d'économie solidaire


octobre 2025
A Dijon, le Pôle d'économie solidaire accompagne les particuliers portant un projet collectif d'entreprise ou associatif et les associations et structures de l'économie sociale et solidaire à chaque étape : faisabilité, structuration, financement, mise en place, recherche d'appuis et de réseau. Infos ici.

sosapprenti.fr


octobre 2025
Une question ? Besoin d'aide ? La plateforme de l'Anaf, avec tchat en ligne, répond et conseille sur la recherche de contrat ou d'entreprise, les salaires, les horaires, les congés, les ruptures de contrat, etc.
Voir tout